film solaire bâtiment

Des fiches techniques sur le film de protection peuvent vous aider à savoir quel type de film solaire choisir pour bâtiment. Les films solaires aident à se protéger des rayons du soleil.

Du film solaire sur vos portes vitrées pour bénéficier de l'énergie solaire sans gêne !

Si les surfaces vitrées permettent de bénéficier de l’énergie solaire, la chaleur n’est pas toujours supportable. Les films solaires sont destinés à réduire la chaleur dans les pièces de votre bâtiment. Un film solaire est d'une largeur d'un mètre et sa hauteur peut aller jusqu'à 10 mètres. Le prix du film sera fonction de la surface à couvrir. Mais alors quel type de film solaire devez-vous choisir pour couvrir les vitres de votre bâtiment ? Tout dépend de l'effet que vous recherchez. Si vous ne voulez pas être vu de l'intérieur, optez pour un film miroir. Sinon, des vitres teintées conviendront parfaitement. Ce genre de film constitue une barrière de protection contre 99% des rayons UV et rejette 70% de la chaleur émise par le spectre solaire. Les films apposés sur les vitrages de vos fenêtres diminueront donc les coûts des dépenses liées à l'alimentation de vos climatiseurs. Ce n'est évidemment pas négligeable.

Les films solaires, une réponse à tous vos besoins

Tout le monde est capable de poser des films solaires : découpés par mètres, ils sont adhésifs et, plus ou moins opaques, ils assurent votre intimité en vous permettant de voir sans être vu, ou simplement vous protègent des rayons solaires. Pour éviter les bulles lors de la pose, nous vous conseillons d'user des outils de covering. Les films se présentent aussi sous l'aspect de stores que vous pouvez utiliser en été et supprimer en hiver. Contre la transmission de chaleur solaire via votre vitrage, la solution est évidemment les films de contrôle qui augmentent la réflexion visible non nécessaire du soleil et l’absorption des rayons à travers le vitrage. Comme pour les voitures, c'est la bonne réponse pour préserver votre mobilier au cours du temps. Si vous avez une toiture vitrée, c'est aussi un bon moyen de vous garantir contre le soleil dans les pièces mansardées ou sous une véranda. Si la fenêtre est souvent utilisée, optez pour un film électrostatique.