choucroute alsacienne

Les régions de France détiennent un patrimoine culinaire extraordinairement riche. La choucroute garnie est sans conteste le plat le plus réputé de la gastronomie alsacienne. Indissociable de la charcuterie, de la viande d'Alsace et des pommes de terre qui se retrouvent dans la recette de la choucroute, le chou découpé en fines lanières dévoile un goût âpre très particulier qui régale les papilles de tous les gastronomes. Pour obtenir cette saveur unique, le chou est fermenté naturellement dans une saumure. La Maison Herrscher à Colmar vous le propose cru ou cuit, selon vos envies.

La choucroute alsacienne, un chou apprécié de tous les gourmets

Pour réussir à coup sûr une délicieuse choucroute, le secret réside dans la qualité des ingrédients. La Maison Herrscher, spécialisée dans les produits du terroir alsaciens, dispose d'un rayon traiteur d'une fraîcheur et d'une qualité incomparables. Ce boucher charcutier met à l'honneur les spécialités alsaciennes et il prend un soin particulier à préparer la choucroute avec un amour sans fin. Il met à la disposition des amateurs de produits alsaciens les viandes, la charcuterie, la choucroute cuite et la choucroute crue pour confectionner une choucroute garnie qui régalera vos convives.

Un met savoureux et traditionnel accessible à tous les cuisiniers

Chaque région de France possède des spécialités qui connaissent un succès grandissant. Le besoin d'authenticité et de retrouver des valeurs qui se perdent, mais aussi l'amour de certain français pour leur gastronomie permettent à la choucroute garnie de toujours faire partie des tablées conviviales et familiales. Que vous soyez un bon cuisinier ou que vous débutiez dans le domaine culinaire, préparer la choucroute alsacienne est à votre portée. Si vous manquez de temps, achetez votre chou cuit, vous n'aurez plus qu'à faire réchauffer la choucroute. Si vous souhaitez cuisiner ce plat alsacien intégralement, la cuisson de la choucroute est très simple puisqu'il suffit de l'acheter crue et de la cuire vous-même dans un vin blanc sec, de préférence du Riesling, ou de la bière. Vous la laisserez mijoter au four pendant une heure trente après avoir ajouté le jus de cuisson de la viande, des feuilles de laurier, des baies de genièvre, des clous de girofle et du carvi.