La conduite en moto est un véritable plaisir durant la période estivale, mais peut devenir très rude lorsque la saison fraîche arrive. Bien souvent, les vêtements de protection s’adaptent aux différentes périodes de l’année ; les conducteurs de deux-roues trouvent dans le commerce des tenues dites « été » et « hiver ». Les gants, nécessaires tout au long de l’année, par mesure de sécurité, maintiennent les mains dans une situation de confort. Confort qui devient limité lors de grand froid. Pour que le plaisir demeure, il existe une solution non négligeable : les poignées chauffantes.
De tous types et adaptées à tous les budgets, ces poignées chauffantes viennent ajouter un confort lors en basses températures. Conçues telles des poignées classiques, elles viennent s’installer en lieu et place des poignées d’origine. Un boîtier de commande les accompagne, à fixer au guidon ou carénage. Les poignées chauffantes les plus simples du marché proposeront un seul mode de chauffage tandis que les versions les plus luxueuses pourront proposer jusqu’à cinq positions de chauffe au choix, une mémorisation des préférences du conducteur et une puissance jusqu’à 49 watts. Si l’installation est relativement aisée, l’aide d’un garagiste peut être dans certains cas utiles afin de planifier le maximum de réglage. Tout devra être au mieux avant de démarrer pour ne surtout pas distraire le conducteur lors de son trajet.
Cet accessoire, qui fonctionne le plus souvent sur batterie, est un véritable allié. Des manchons, plus classiques, mais dont l’efficacité n’est plus à prouver peuvent alors s’appliquer en sus, afin de conserver davantage la chaleur dégagée par les poignées. Attention, en aucun cas celles-ci n’auraient l’audace de remplacer des gants, à la fois solides, protecteurs et chauds, qui gardent la main sécurité pendant le voyage.

ou acheter des poignets chauffantes ?
Dans les magasins spécialisés ou sur internet comme par exemple ici : https://www.motoshopping.com/poignee-chauffante/52236-poignee-chauffante-gold-3760182051296.html