couches adultes

Loin d'être négligeable, l'incontinence urinaire est un problème touchant plus de trois millions de personnes en France. Pourtant, elle n'est pas une fatalité. Des solutions existent.

Qu'est-ce que l'incontinence urinaire ?

D'une manière générale, les femmes sont plus touchées que les hommes par ce problème. Elles rencontrent trois types d'incontinence : l’incontinence urinaire d’effort, l’incontinence urinaire par impériosités (résultant d'une contraction anormale de la vessie) ou l’incontinence urinaire mixte. Dans un cas comme dans l'autre, les fuites quotidiennes empêchent d'avoir une vie active normale. Les aspects psychologiques et socio-psychologiques de cette situation impactent considérablement la vie des personnes, qui en sont atteintes. Sans aide, la pratique de certaines activités devient compromise, voire impossible.

Vivre avec l'incontinence : les couches pour adultes

La meilleure des protections est sans conteste la couche adulte. Si le terme peut, de prime abord, rebuter, il ne faut pas en avoir peur. Les couches adultes sont un moyen efficace de retrouver une vie normale. Du slip jetable, à la simple protection, tout le monde peut trouver sa solution. Grâce à une simple couche adulte, vous pourrez reprendre toutes les activités, qui vous sont interdites sans protection adaptée : la danse, la marche, soulever des objets lourds, faire de longues promenades... le tout sans craindre le ridicule d'une tâche disgracieuse sur vos vêtements, sans parler de la gène et du manque d'hygiène que représentent l'exposition à l'humidité d'une partie intime de votre anatomie.

Comment choisir votre protection urinaire ?

Devenues très discrètes, les couches adultes sont indétectables sous les vêtements et offrent la solution la plus efficace contre le handicap, que génèrent les fuites urinaires. Avant d'arrêter votre choix sur telle ou telle protection, sachez qu'il convient d'abord de définir votre besoin. Votre incontinence est-elle légère, modérée ou forte ? Les protections, pour être efficaces, doivent être adaptées à l'importance de vos fuites. Ainsi, pour un problème léger à modéré, il vous faudra une capacité d'absorption généralement inférieure à 500 ml, alors qu'elle pourra aller jusqu'à 2000 ml pour des fuites plus importantes.