Le diagnostic électricité fait partie des diagnostics immobiliers obligatoires à réaliser lors de la vente ou location de biens immobiliers. Il concerne uniquement les biens d'habitation ayant une installation intérieure de plus de 15 ans. Les maisons, les appartements et la partie habitation des locaux mixtes peuvent donc faire l’objet d’un diagnostic électricité.

Pourquoi un diagnostic électricité ?

Pour protéger les futurs locataires ou propriétaire d’un risque liée à la vétusté ou tout simplement lié à la mauvaise qualité de l’installation électrique. Le saviez-vous ? En France, plus de 7 millions de logements sont en insécurité électrique dont 2 millions sont particulièrement dangereux. Annuellement, des centaines de morts et des milliers d’incendies sont liées aux accidents électriques. C’est pourquoi chez legimetrie Fréjus (ou dans nos autres agences), nous réalisons, de façon minutieuse, ces diagnostics qui représentent, à notre sens, des missions d’intérêt public.

Comment se passe un diagnostic électricité ?

Le technicien certifié viendra frapper à votre porte. Il se chargera d'établir le diagnostic relatif à l'état intérieur de votre installation électrique. Il vérifiera l'adéquation des équipements fixes aux caractéristiques du réseau, ainsi que les conditions de leur installation, au regard des exigences de sécurité. L’attestation d’un diagnostic est valide 3 ans. Par ailleurs, sachez qu’un diagnostic immobilier ne se faisant jamais seul, en cas de vente ou de location, il est plus simple et économique de faire réaliser tous vos diagnostics immobiliers en même temps que le diagnostic électricité. Pour des infos complémentaires, legimetrie Fréjus est à votre disposition. Contactez-nous via notre site web www.legimetrie.com