Teambuilding Lisbonne

Les teambuildings sont des activités importantes dans la vie des entreprises : ce sont des occasions pour les collaborateurs de mieux se connaître, de favoriser les échanges entre plusieurs départements en oubliant les barrières hiérarchiques. Au-delà du côté ludique et amusant, un teambuilding est surtout un outil idéal pour la communication interne qui peut aussi aider sur des volets comme la gestion de projet, la résolution de problèmes, le bien-être au travail, etc.

L’organisation des teambuildings à l’étranger est de plus en plus appréciée, cela permet de voyager en groupe et de se retrouver dans un cadre agréable, sans forcément penser au bureau. Vous trouverez ci-dessous des informations utiles qui vous aideront à organiser un teambuilding à Lisbonne.

Pourquoi choisir Lisbonne pour l’organisation d’un teambuilding ?

Lisbonne est une destination touristique particulièrement prisée pour son climat, sa culture, son architecture et sa proximité avec l’Espagne et la France. La ville de Lisbonne regorge d’activités qui peuvent aussi parfaitement convenir pour des évènements professionnels comme des courses en régate sur le fleuve Tage, des chasses au trésor à bord du célèbre tramway 28 qui sillonne la ville, etc.

Comment organiser un teambuilding ?

Si vous ne savez pas par où commencer pour organiser votre teambuilding à Lisbonne, le mieux est de confier cela à une agence spécialisée. Il suffit de leur indiquer vos besoins et vous pourrez obtenir une proposition d’activités parfaitement adaptées. Pour un teambuilding réussi, voici quelques points importants à prendre en compte :

  • Le timing : la période durant laquelle est organisé le teambuilding doit convenir à tout le monde, et doit donc être de préférence en dehors des fêtes de fin d’année, des congés estivaux, etc.
  • Le budget : c’est un élément primordial qui déterminera la durée du teambuilding, la nature des activités, etc.
  • La communication auprès des équipes : même s’il s’agit d’un évènement professionnel un peu particulier, il est important d’informer les collaborateurs du programme prévisionnel.