Isolation combles perdus

L’isolation des combles perdus permet de conserver la chaleur de votre logement en créant une barrière isolante sur le plancher des combles. Les isolants utilisés, qu’ils soient posés en panneau, en rouleau ou en vrac, doivent cumuler une bonne résistance et une conductivité thermique pour une isolation réussie et pérenne.

Trois techniques essentielles pour isoler les combles perdus

Les professionnels de l’isolation combles perdus priorisent trois principales techniques :

  • Isolation par soufflage : le procédé de l’isolation des combles par soufflage est préconisé en rénovation. Elle s’effectue à l’aide d’une machine qui souffle à l’intérieur des combles, la laine de roche.
  • Isolation par panneaux : cette technique est utilisée lorsque le plancher des combles perdus est pourvu de solives. Avant de commencer ce procédé, la ventilation des lieux et l’installation d’un pare- vapeur sur toute la surface du plancher sont essentielles. Une première couche de panneaux isolants doit être ensuite posée entre les solives.
  • Isolation par rouleau : il s’agit de la technique la plus préconisée lorsque les combles perdus sont facilement accessibles. Après la pose d’un pare-vapeur, il suffit de dérouler l’isolant choisi sur le plancher.

Isolation combles perdus avec la ouate cellulose, un isolant écologique

Il existe plusieurs offres sur le marché des isolants. Pour une isolation combles perdus efficace, Arco Sud, votre partenaire incontournable de l’amélioration de l’habitat a choisi pour vous la ouate de cellulose, un produit hautement isolant et insonorisant garanti 10 ans. La ouate de cellulose est projetée à l’aide d’une machine qui la répartit régulièrement dans les combles. A la fois imputrescible et fongicide, ce matériau assure une isolation performante, écologique et pérenne. Comme les matériaux à base végétale et animale, la ouate de cellulose trouve aujourd’hui de nombreuses applications dans le bâtiment éco matériaux et construction matériaux pour l’habitat durable.