probiotiques

Afin de renforcer sa flore vaginale et intestinale, il est recommandé de consommer des probiotiques. Mais qu'est ce que c'est exactement et quel est leur niveau d’efficacité ?

Une cure de probiotiques pour l'arrêt des troubles digestifs

Vous êtes parfois ballonné, constipé ou subissez des diarrhées passagères ? Tous vos petits tracas intestinaux peuvent être réglés par la prise de probiotiques. Micro-organismes constituant la flore bucale, intestinale et vaginale, les probiotiques sont présents naturellement dans notre corps afin de limiter la prolifération de micro-organismes nuisibles. En suivant une cure de probiotiques, vous renforcerez donc vos défenses contre ces autres micro-organismes néfastes pour la santé. Votre flore intestinale ainsi que votre flore vaginale seront renforcées et retrouveront une certaine résistance. Ils sont également des facilitateurs de digestion et permettent de retrouver une santé intestinale de qualité après quelques semaines de traitement.

Prévenir certaines maladies avec un organisme sain

En prévention et traitement de la diarrhée, qu'elle soit passagère, comme dans le cas d'une gastro-entérite, ou chronique, il est conseillé de prendre entre 2 milliards à 10 milliards de bactéries lactiques à raison d'une fois par jour avant le repas. En suivant des cures de plusieurs mois, vous pourrez également constater une meilleure digestion. Les femmes victimes de mycoses vaginales peuvent également se tourner vers l'utilisation de ces probiotiques pour restaurer l'équilibre de leur flore vaginale, par exemple. Vous l'aurez compris, de nombreux petits soucis et des maladies sans gravité mais toujours très ennuyeuses peuvent être contrés par l'ingestion journalière de probiotiques.