Le baby foot est un véritable créateur de liens sociaux qui est internationalement connu. Les règles sont faciles à apprendre et contrairement à d'autres jeux de table collectifs, le baby foot instaure la communication et la bonne humeur tout au long du jeu.

Les bienfaits du baby foot

Lorsque l'on pratique le baby foot de manière assidue, il est facile de progresser rapidement et d'y prendre du goût. En outre, ce jeu aide à développer la coordination, la rapidité et même les appuis. Le fait qu'il ait été adopté par toutes les générations, joué en famille, entre amis ou même dans les cafés prouve que c'est également une excellente manière de passer le temps dans la convivialité. De plus, le baby foot permet de faire travailler l'ensemble des fonctions neurologiques par la coordination des mouvements, ce qui peut s'avérer très utile pour les personnes qui sont en rééducation ou les personnes ayant atteint un certain âge mais qui veulent garder l'esprit vif. Les jeunes enfants peuvent aussi s'initier à ce jeu qui leur permettra de stimuler leur éveil et d’apprendre à développer l’esprit d’équipe.

Le baby foot : combien ça coûte?

Avant de savoir à combien l'on est prêt à payer pour un baby foot, il faut d'abord en fixer l'usage. Est-ce pour un simple amusement ou est-il destiné à être pour des entrainements à titre professionnel? Au-delà de 800 euros, l'on peut espérer acquérir un baby foot haut de gamme, de bonne qualité et qui est fait pour durer. Certains vont même coûter jusque dans les 1200 euros, notamment pour les modèles qui équipent les tournois internationaux. Le baby foot cortes games propose des modèles légèrement moins chers, mais de tout aussi bonne qualité. Les plus originaux pourront aussi avoir à leur disposition des produits d’artisanat entièrement personnalisables, dont le prix dépend directement du degré de finition exigé : pour des modèles luxueux en hêtre massif, le coût peut vite décoller. De 300 à 600 euros, l'on peut se payer un bon baby foot cortes d'occasion mais il faut bien comparer les prix et vérifier les moindres finitions.