covering publicitaire voiture

Méthode simple et efficace, le covering publicitaire de voiture a su faire ses preuves en termes de communication ces dernières années. Un véhicule pouvant être vu par plus de 1000 personnes dans une journée, cette stratégie se révèle à la fois efficace et bien moins onéreuse qu’une publicité fixe à un endroit précis.

Un flocage pour tous types de véhicules

Le covering publicitaire de voiture peut s’adapter à n’importe quel type de véhicule, de la citadine à usage de voiture de fonction au camion citerne en passant par l’utilitaire, tous ces véhicules peuvent devenir des médias de communication pour une entreprise. De plus, il est possible de réaliser un covering total ou partiel du véhicule voire même de l’intérieur des portières si cela est nécessaire. Toutefois l’ensemble du covering doit être fait avec soin, tant dans sa conception avec le choix des informations pertinentes à afficher que dans sa réalisation technique : confier cette tâche à des professionnels est sans doute la meilleure option pour s’assurer de sa réussite.

Un covering publicitaire pour chaque situation

Le matériau utilisé pour le covering publicitaire est essentiel et doit s’adapter en fonction de l’objectif du covering. En effet, s’il s’agit d’équiper une flotte de véhicules au nom d’une marque pour en assurer la visibilité sur le long terme, il sera indispensable de choisir un matériau de grande qualité, résistant aussi bien aux intempéries qu’aux UV pour éviter la décoloration. Par contre s’il s’agit d’une opération promotionnelle de courte durée ou d’un évènement à venir, d’autres matériaux seront plus adaptés et pourront être enlevés plus aisément à l’issue de l’opération commerciale.