plongée en Asie

La plongée en Asie, c'est la porte ouverte sur les paradis préservés que recèlent la Thaïlande, l'Indonésie ou la Malaisie. Des îles somptueuses comme Koh Tao situées au coeur d'une eau turquoise, en passant par les récifs coralliens des Philippines, prenez le bateau pour un voyage inoubliable...

Des sites sublimes accessibles uniquement par bateau

Les amateurs de plongée en Asie trouveront une incroyable variété de lieux uniques et mémorables. Certains sont très célèbres, comme l'île thaïlandaise de Tarutao, avec son parc national, ses coraux et les majestueux requins baleines qui passent à proximité. D'autres sont un peu plus reculés, comme les archipels de Florès et Alor en Indonésie. Formés de deux arcs composés de centaines d'îles, on peut y croiser des bancs de carangues et de barracudas, ainsi que des requins de récifs. La liste des lieux est longue, et leur variété est telle que, quelle que soit votre préférence, du sable blanc immaculé aux couleurs éclatantes des coraux, les émotions seront au rendez-vous !

Des sites de plongée pour tous les niveaux

Le deuxième intérêt de cette diversité incroyable de la plongée en Asie, c'est que peu importe votre niveau technique, vous trouverez la croisière ou le spot idéal pour vous faire plaisir. Pas besoin d'être un expert en ivresse des profondeurs, et d'avoir des heures de bouteille à votre actif : vous pouvez choisir une croisière près de sites faciles d'accès et avec peu de courant, riches d'une faune et une flore magnifiques mais paisibles... Par exemple, en Malaisie, la célèbre Pulau Sipadan, et ses nombreuses espèces de tortues et de requins de récifs. Ou bien encore kapalai, dont les fonds de sables blancs recèlent des "patates de corail", sorte de petites structures qui abritent des myriades d'hippocampes et de poissons multicolores faciles à observer.