Quelque soit l’endroit en France, en Europe ou dans le monde, se trouver une chambre d’hôtes à sa mesure est un jeu d’enfant. Pour une nuit ou plus, les chambres d’hôtes représentent les locations en pleine expansion. Plus conviviales, les authentiques… ces locations ont véritablement le vent en poupe.

Louer une chambre d’hôtes en France

Il y a bien entendu des régions qui sont plus sollicitées que d’autres. La Provence fait partie de ces endroits que les touristes apprécient tout particulièrement. Les locations du type chambres d’hôtes et gîtes y sont très nombreuses. Selon le standing, les envies et le budget, les touristes choisissent pour une nuitée ou plus, leur location. Le but de tous ces hébergements, se démarquer. C’est le cas des chambres d’hôtes et gîte Après la sieste, situé(e)s entre la Provence et le Gard. Installées dans un petit village médiéval, ces chambres d’hôtes de charme sont tout simplement une petite merveille. Ancienne demeure provençale rénovée dans un esprit zen et contemporain, c’est un mélange subtil de traditions d’ici et d’ailleurs. Plusieurs suites et chambres sont proposées. Toutes équipées d’une salle d’eau et de WC avec un extérieur privatif. Épurée, la décoration invite le visiteur de passage à la détente. Dehors un jardin exquis avec terrasses ombragées où est servi le petit déjeuner. Pour se reposer, des chaises longues à l’ombre des oliviers et pour se rafraîchir, une piscine au sel. La région est propice aux balades, et à la découverte de lieux d’exceptions.

Louer une chambre d’hôtes à l’étranger

Même si les français ne sont pas forcément ceux qui voyagent le plus en Europe, ils partent tout de même à la conquête de nouveaux horizons. Certes la location d’hôtel reste encore le mode d’hébergement le plus ancré dans leur habitude, mais petit à petit le touriste français s’aventure dans la location de chambres d’hôtes. Plus conviviales, ces locations permettent d’être au coeur d’un pays, chez l’habitant. Bons plans et autres belles rencontres humaines formaliseront le touriste français à continuer dans cette démarche là.