
En France les bienfaits des vélos elliptiques ne sont plus à démontrer. Ces machines permettent de faire travailler tous les muscles du corps de façon agréable. Pour les budgets serrés, l'idéal est d'investir dans un vélo elliptique d'occasion. C'est le moyen d'acquérir un appareil en bon état et performant sans trop dépenser. Et pour les personnes qui manquent d’espace, sachez que vous pouvez trouver un vélo elliptique pliable.
Le vélo elliptique, un appareil de musculation aux multiples avantages
La principal atout du vélo elliptique est qu'il fait travailler l'ensemble des muscles du corps. Son mouvement unique permet de travailler sans à-coups pour les articulations. Grâce au mouvement de poussée sur les pédales, le vélo elliptique reproduit les efforts de la course à pied. La différence étant que les bras mobiles de la machine permettent également de faire travailler les muscles des bras et d'insister sur le gainage grâce à une position droite. Avec des efforts répétés, le système cardio-respiratoire et les capacités respiratoires sont également mis à contribution, pour une amélioration de l'endurance. Il est possible d’acquérir des modèles neufs, par exemple chez Decathlon, mais si vous souhaitez un matériel aux multiples fonctions, optez pour un vélo elliptique d’occasion est la meilleure solution.
Bénéficiez d’un prix d’achat intéressant en optant pour un vélo elliptique d'occasion
Le prix d'achat d'un vélo elliptique s'avère généralement assez élevé. D'une centaine d'euros à plus de mille euros, le choix est large. En optant pour un modèle d'occasion, le prix s'en verra largement réduit, ce qui permet d'acquérir du matériel high-tech et de qualité. De plus, en pratiquant vos séances de sport à domicile vous n’aurez plus à payer un abonnement dans une salle de fitness, ce qui est loin d'être négligeable ! Lors du choix de votre vélo elliptique, sa taille est un élément important à prendre en compte. Plus vous êtes grand, plus il faudra privilégier un appareil disposant d'une grande amplitude (Et inversement pour les personnes de petites taille). Pour les personnes de plus d'1,80m, il est préférable que la roue d'inertie soit située à l'avant, pour un plus grand confort d'utilisation.