robe cocktail mariage

Si le jour de la cérémonie, c'est bien la mariée qui doit être la plus belle, il n'est pas interdit aux invités de se mettre en valeur. Alors autant choisir la bonne robe de cocktail pour le mariage, c'est-à-dire à la fois celle dans laquelle on se sent bien mais aussi celle qui nous met le plus en valeur. Vous ne savez pas comment choisir le modèle le plus adapté pour vous ? Inutile de vous rendre au salon du mariage qui a lieu près de chez vous ou de faire appel à des couturières, suivez nos conseils pour choisir parmi tous les modèles proposés et vous serez sans aucun doute la plus belle des convives !

Etre belle au meilleur prix

Pour chaque personne, son mariage doit être inoubliable, il s’agit en effet d’un événement marquant dans une vie. Pour cette occasion les invités veulent également être remarqués et cela passe par la tenue. Les femmes particulièrement accordent une attention particulière au choix de leur robe. Si le premier reflex est de se rendre dans son magasin préféré pour trouver la tenue idéale, il existe d’autres options. Acheter une robe de cocktail pour un mariage ne veut pas forcément dire se ruiner ! Vous pouvez en effet trouver des robes magnifiques à prix raisonnable sur internet par exemple et vous aurez l’embarras du choix. Il s'agit ensuite de savoir trouver le bon modèle. Plusieurs paramètres entrent alors en compte : votre morphologie, votre style, la couleur de votre teint et vos atouts. Si vous parvenez à combiner tous ces facteurs, vous serez alors inoubliable et probablement la plus belle des invitées. Avant de faire votre choix, déterminez vos atouts (vos jambes élancées, votre taille dessinée, vos épaules gracieuses...) mais aussi la couleur de votre peau (claire, mate, noire), et le style de robe que vous souhaitez porter (sobre, bling bling...). Enfin, n’oubliez pas d’accessoiriser votre tenue, une pochette et une jolie paire de chaussures feront également la différence.

Une robe de cocktail pour mariage presque sur mesure

Robe de cocktail pour mariage, comment choisir parmi tous les modèles proposés ? Voici nos conseils : pour être sublime vous avez dans un premier temps défini vos atouts. Il est temps maintenant de les interpréter : si vous avez la peau mate ou bronzée, portez des couleurs vives (jaunes et rouge) mais si au contraire vous avez la peau claire, l'idéal est de porter du vert ou du bleu marine. Si vos épaules sont particulièrement gracieuses, optez pour le bustier; mais surtout ne portez pas de robe moulante si vous avez la taille trop forte. Enfin, faites-vous plaisir ! Vous avez toujours rêvé de ce type de robe à strass ? Et bien achetez la, une femme n'est jamais plus belle que lorsqu'elle est heureuse !