Nissan Ariya Concept

Dévoilé au salon de l’automobile de Tokyo en octobre 2019, le nouveau SUV de Nissan 100 % électrique a étonné par son design. Encore sous forme de concept, ce nouveau crossover dont la sortie définitive est prévue fin 2020 devrait ressembler à 95 % à ce qui a été présenté.

Un design épuré

Le constructeur japonais a joué la carte du minimalisme pour l’intérieur de son nouveau crossover. Pour cela, il a misé sur le tactile escamotable. Sur le tableau de bord, un grand combiné central tactile de 12,3 pouces remplace les écrans géants, couplé à une planche de bord qui regroupe toutes les commandes qui sont tactiles et qui s’escamotent lorsque le moteur est éteint. Tous les éléments sont dans la continuité de l’habitacle pour un design zen et épuré. Les sièges ont été optimisés. L’extérieur n’est pas en reste avec un profil élancé de coupé 4 portes avec une ligne de toit fuyant muni d’un bandeau lumineux. Les mensurations sont également plus grandes que celles de ses prédécesseurs avec une longueur de 4,60 mètres, une largeur de 1,92 mètre et une hauteur de 1,63 mètre. Tout cela pour un rendu résolument athlétique.

Des fonctionnalités à la pointe de la technologie

Deux moteurs électriques assureront une autonomie de 600 kms. Cette voiture n’est pas loin du 100 % autonome en termes de conduite. Le dispositif ProPilot 2 pourra gérer de nombreuses situations seul comme les sorties de bretelles, les dépassements et les déviations. En cas de besoin, une alarme lumineuse et sonore préviendra le conducteur. Le dispositif d’aide à la conduite embarqué indiquera en temps réel les arrêts à faire pour recharger les batteries en analysant votre trajet. Le système de navigation bénéficiera de mises à jour régulières. Et cerise sur le gâteau, il sera possible de garer la voiture de manière complètement autonome grâce à l’application ProPilot Remote Park sur le smartphone.